Vénus en Balance

Les signes de l'amour (7)

 

Nous avons une nature première qui est le fond de notre être, indépendamment de notre éducation et des conditions de la petite enfance qui interfère avec elle de manière majeure. La position de vénus en signe à notre naissance décrit assez précisément quelles sont les conditions qui nous sont nécessaires pour pouvoir aimer. La connaissance de celles-ci est importante pour nous comprendre dans l'amour et pour comprendre l'autre, celui à qui nous adressons cet amour. Même si la nature amoureuse de la personne est enfouie au fond de l'inconscient, refoulée par l'éducation et l'histoire personnelle, elle n'en demeure pas moins présente comme une pente naturelle. Pour connaître la position en signe de Vénus à notre naissance, il suffit de regarder dans des éphémérides ou encore de demander une carte de naissance à un astrologue.

 

Vénus en Balance Pour les deuxsexes D'abord plaire.

 

Pour vous, l'amour est avant tout une attention soutenue à l'autre. Le regard de l'autre est le critère majeur de votre sentiment amoureux. Il vous est fondamental de créer un consensus entre vos propres valeurs et celles de l'autre. Pour ce faire, vous ne ménagez pas vos efforts pour présenter une image plaisante, douce, agréable aux yeux de l'autre personne, et d'une manière générale à tout le monde. Comme cela représente une importance première, vous passez beaucoup de temps, homme ou femme, a étudier votre image physique et à trouver ce qui peut la mettre en valeur. Ceci vous donne un sens du bon goût, du charme, de l'élégance dans vos tenues vestimentaires et dans la manière d'utiliser les cosmétiques. A cet égard, vous êtes irréprochable, prêtant une attention particulière aux petits détails qui font la différence entre avoir de la classe et être m'as-tu-vu. La discrétion et le bon goût est votre marque. Mais cette quête ne s'arrête pas à l'apparence physique, même si celle-ci est importante pour vous. Le même soucis de consensus guide votre comportement amoureux. Vous êtes d'une attention sans faille vis à vis des besoins de l'autre, comme si vous le compreniez de l'intérieur,- adoptant son point de vue et que vous vous efforciez, de manière toute naturelle, à lui apporter ce dont il a besoin. Profondément, il y a une quête de l'androgynité dans ce besoin d'équilibre des contraires. Ce goût de la séduction fait que vous avez du mal à résister aux sollicitations externes, surtout si vous avez en face de vous élégance, charme et mondanité. Vous voulez plaire à tous et la conséquence en est que vous avez du mal à vous décider, de la difficulté à trancher, à choisir ceci et à abandonner cela.

Ensuite être équitable

 

Le juste milieu est votre mot d'ordre en amour. Autant vous donnez facilement à l'autre grâce à une très belle écoute, autant vous attendez un juste retour, une satisfaction qui soit à la mesure de ce que vous avez donné à l'autre. A cet égard, vous avez une attitude intransigeante. Si votre partenaire ne manifeste pas une mutualité de bon aloi, vos savez très vite que vous n'avez pas envie de faire votre vie avec cette personne. Mais cette quête du juste milieu a une autre conséquence : il est important que chacun reste à sa place. Dans votre couple, il n'y a pas l'espace pour une fusion émotionnelle qui ferait disparaître la dualité. Celle-ci vous est vitale, puisque pour vous l'amour est la capacité à articuler de manière harmonieuse la différence de chacun dans une certaine distance grâce à laquelle chacun peut se sentir libre. Vous éprouvez d'ailleurs un besoin de légèreté dans l'amour, et ceci se traduit par un goût à papillonner pour vous rassurer sur le fait que vous n'êtes pas englouti par l'autre. Paradoxalement, cette tendance à maintenir une certaine distance se double d'un besoin d'engagement stable.

Importance de la communication

Vous êtes porté par un idéal d'ordre et d'équilibre qui cherche à se réaliser dans l'échange verbal avec votre partenaire. La sensualité n'est pas forcément le premier critère de votre vie amoureuse. Elle entre en compétition avec la qualité de l'échange concernant la sexualité et les questions d'amour. Vous avez un besoin inextinguible de juste milieu et êtes prêt à faire toutes les concessions nécessaires à une bonne harmonie pourvu que l'autre en fasse de même. Dans ce domaine, autant vous êtes souple sur les conditions concrètes lors de la négociation avec l'autre, autant vous êtes intransigeant vis à vis de l'honnêteté et de la droiture au regard de ce qui a été dit.

Chez les femme

s Vous êtes avant tout féminine et ne supportez pas que l'on vous pose comme une maman. Vous avez besoin d'être désirée pour vos formes et pour votre charme. Cela entre en compétition avec une exigence d'égalité de sexes qui peut prendre un côté froid et distant, face à un homme trop dominateur. Votre partenaire se doit d'être quelqu'un de bon goût, raffiné si possible, à l'aise dans les relations sociales. Vous avez besoin que sa masculinité bien marquée soit équilibrée par de la douceur, du charme ,voire un côté artiste. Il est en outre nécessaire qu'il accepte de parler, de discuter en toute honnêteté de ce qui ne convient pas dans la relation, afin de pouvoir améliorer celle-ci.

Chez les hommes

Vous aimez les femmes de caractère, belles certes, élégantes, mais qui savent ce qu'elles veulent. Vous ne pourrez engager votre vie qu'avec une partenaire qui soit à votre hauteur, tant au niveau esthétique qu'au niveau intellectuel. Si vous êtes attiré par une passade avec une amazone, vous n'envisagez pas de la longue durée s'il n'y a pas de dialogue possible. Le charme ne suffit pas, il faut aussi de la tête, de l'intelligence et du dialogue. Si votre compagne accepte volontiers vos propositions amoureuses masculines, il est par contre nécessaire que cela soit à charge de revanche : une certaine dose de coquinerie de bon aloi et d'initiatives amoureuses sont attendues.